La liste des 4 meilleures tisanes bios aux bienfaits miraculeux !

Une tasse de la meilleure tisane peut être en quelque sorte le meilleur remède pour le corps et l’esprit. Contrairement au thé noir ou encore au vert, les tisanes n’utilisent pas de feuilles de la plante Camellia sinensis. En effet, au lieu de cela, ces mélanges (souvent sans caféine) utiliseront des combinaisons de différentes épices, racines, feuilles, tiges, fleurs et herbes. Il existe donc autant de types de tisanes que de buveurs de thé. Dans cet article, vous pourrez justement en découvrir les 4 meilleures aux bienfaits miraculeux !

Thé à la menthe poivrée 

Bien que le thé à la menthe poivrée soit le plus souvent utilisé pour soutenir la santé digestive, il dispose également d’une réputation particulière sur ses autres propriétés. Cela concerne plus particulièrement les points suivants :

  • Antioxydantes ;
  • Anticancéreuses ;
  • Antibactériennes et
  • Antivirales.

En effet, plusieurs études ont montré que les préparations à base d'huile de menthe poivrée peuvent aider à soulager l'indigestion, les nausées, les douleurs d'estomac et d'autres symptômes du syndrome du côlon irritable. Cependant, gardez à l’esprit sur l’importance de ne pas dépasser les doses recommandées. Sans plus attendre, rendez-vous via ce lien pour faire l'achat de ces tisanes bio.

Thé à l'hibiscus 

Le thé à l’hibiscus est fort apprécié pour sa couleur vive, sa saveur unique et surtout ses propriétés saines. En effet, même si les recherches sont mitigées, certaines études montrent que l’hibiscus pourrait considérablement réduire le taux de cholestérol total et le LDL (mauvais), ainsi que la tension artérielle. De plus, une autre étude a révélé que la prise d’extrait de thé d’hibiscus pendant environ 6 semaines pourrait contribuer à la réduction du stress oxydatif chez les footballeurs masculins. Cependant, assurez-vous de consulter un médecin avant de boire du thé à l'hibiscus si vous prenez des diurétiques, car ils peuvent interagir avec vos médicaments.

Thé Rooibos 

Le Rooibos est une tisane historiquement utilisée à des fins médicinales. Bien que des recherches supplémentaires sur les humains soient nécessaires, une étude a révélé que le rooibos pourrait avoir des effets antiallergiques. En outre de cela, il a également été démontré que le rooibos peut inhiber la formation d'ostéoclastes. Ce sont des cellules qui décomposent les vieux os, ce qui est essentiel pour préserver, réparer et remodeler votre squelette. Inhiber leur formation peut aider les personnes atteintes de maladies provanquant la production d'un trop grand nombre d'ostéoclastes, comme l'ostéoporose. Finalement, selon les constatations d’autres personnes, il est aussi possible à ce que le thé rooibos puisse abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Thé à la sauge 

Le thé à la sauge est bien connu pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits potentiels pour la santé du cerveau. Assurément, diverses études sur la sauge ont constaté des améliorations de la fonction cognitive des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Et ce, même si ces études présentaient des limites sous certaines conditions. Par ailleurs, il a été également révélé que la sauge pouvait améliorer la fonction mentale et la mémoire des adultes en bonne santé. Pour finir, ce thé dispose également de propriétés pouvant aider à réduire les niveaux de cholestérol total et de LDL cholestérol.